5 septembre 2009

Continental : Solidarité avec les 6 !

***
Les travailleurs de Continental sont devenus un symbôle de la résistance de la classe ouvrère à un patronat décidé à lui faire payer la crise. Six militants parmi les centaines qui ont manifesté pendant des mois ont été condamnés à des peines de prison avec sursis pour avoir exprimé leur juste colère contre le cynisme de la direction et des représentants de l'Etat.

Aujourd'hui, ils réagissent à cette nouvelle provocation. Voici une déclaration des organisations syndicales locales :

Le comité de lutte

L'ensemble des organisations syndicales.

Chers camarades, la condamnation mardi 1er septembre, de 6 CONTI, par le tribunal de Compiègne, est une attaque contre nous tous. C'est bien grâce à cette manifestation du 21 avril que nous avons pu débloquer les choses avec L'Etat et Continental, et donc permettre de pouvoir toucher tout ce que nous allons avoir dans les semaines et les mois à venir, comprenant :

- 24 mois de congé de reclassement.

- 50 000 euros de prime supra légale.

- Mesures d'âge

Les 400 camarades réunis le mercredi 2 septembre ont décidé une mobilisation générale de tous les salariés de Continental afin de ne pas laisser 6 d'entre nous gardés en otages et d'avoir à payer 60 000 euros, et peut-être même plus de 100 000 euros, à la place de nous tous.

Nous avons un devoir de solidarité, nous avions dit :"TOUS POUR UN ET UN POUR TOUS ", et bien c'est le moment de le prouver.

NOUS DEMANDONS A TOUTES ET A TOUS D'ETRE PRESENTS LE LUNDI 07 SEPTEMBRE A 14H00 DEVANT L'USINE.

Le comité de lutte se réunira à 11h00.

Les Conti condamnés mais prêts à faire appel

Aucun commentaire: