30 septembre 2009

Déclaration du NPA Val-de-Seine (78)

***
Pour une gauche de résistance

Une nouvelle élection partielle va se tenir dans le département, suite à la condamnation de Masdeu-Arus lui aussi compromis dans des affaires. Ainsi après Bédier à Mantes-la-Jolie, la droite donne à nouveau la triste image de ce qu’elle est et du système qu’elle représente : un système corrompu uniquement au service des puissants et du profit et qui méprise les couches populaires.

Aujourd’hui l’UMP en est réduite à sortir de sa boite un ancien champion de judo recycleur de pièce jaunes pour les Chirac.

Face à cette droite arrogante, il faut bien autre chose qu’un PS allié de la droite du Modem. PS qui rappelons-le, a préparé entre autres, le terrain de la privatisation de la poste lorsqu’il était au gouvernement.

Pour nous, pas de solution crédible non plus du côté des Verts qui défendent la taxe carbone que nous allons tous payer et ne proposent que du replatrage dans le système.

Le NPA veut construire une autre gauche au service des classes populaires.

Une vraie gauche qui, développant et s’appuyant sur les luttes tant locales que nationales, propose une alternative rompant avec ce système capitaliste responsable de la crise sociale, économique et écologique. Localement, la résistance à la crise dans l’automobile, le refus du projet désastreux de circuit F1, la défense de l’hôpital public comme à Poissy et du logement mis à mal dans nos quartiers, la prise en compte des intérêts des plus démunis, chômeurs, précaires, sans papiers, dont beaucoup de femmes et de jeunes, sont des axes prioritaires à développer.

C’est dans ce sens que le NPA Val de Seine appelle à voter pour François Delapierre et Tilia Mézieres, candidats pour la liste Front de Gauche sur la 12è circonscription (Poissy) le 11 octobre prochain

le 28/09/09

Aucun commentaire: