4 octobre 2009

Saint-Denis : résultat de la consultation sur la privatisation de La Poste




La salle des mariages de la mairie de Saint-Denis avait des allures de soirée électorale samedi 3 octobre.

Urnes, bulletins rangés par paquets de cent dans des enveloppes, tables de scrutateurs, comptage et recomptage, le tout orchestré par le Maire Didier Paillard. Autant dire que les organisateurs du référendum sur l’avenir de la Poste ont tenu à ce que la consultation se déroule dans les règles. Le résultat est annoncé après 1h30 de dépouillement.

Ce sont 9 357 habitants et salariés de Saint-Denis qui ont participé au vote en déposant un bulletin dans l’urne. Le oui à la privatisation de la Poste obtient 152 voix, et le non a rassemblé 9 305 voix. Score sans appel. « La privatisation de la Poste est massivement rejetée ! » a souligné Didier Paillard en commentant ces résultats.

Les opérations de vote se sont déroulées tout au long de la semaine. Les syndicats CGT, Sud et Solidaires se sont fortement mobilisés en recueillant le vote des salariés des entreprises locales. La municipalité s’est impliquée activement dans cette action en organisant une journée de vote vendredi 2 octobre, et en installant des urnes dans la fête de la ville samedi 3 octobre.

Sur le site de la Ville de Saint-Denis ...

Aucun commentaire: