2 novembre 2009

La Mairie de Paris complice des crimes d'Israël

***
Rassemblement au Forum des Images (m° Châtelet-Les Halles), mardi 2 novembre 2009, à 18h30

INTERPELLATION DE LA CAMPAGNE BDS FRANCE A LA MAIRIE DE PARIS

Delanöé : La honte

Communiqué de l'Union Juive Française pour la Paix

Communiqué CCIPPP sur la rétrospective "Tel-Aviv, le paradoxe"

Dans le cadre de la célébration du centenaire de Tel-Aviv, le Forum des Images de Paris organise une rétrospective "Tel-Aviv, le paradoxe", qui doit débuter dès le 4 novembre 2009. Choisir de célébrer Tel-Aviv à peine un an après l'agression militaire israélienne de la bande de Gaza assiégée, qui a fait 1400 morts et plus de 5000 blessés, et alors que l'occupation et l'oppression des palestiniens continuent plus que jamais est tout à fait inadmissible!

Plusieurs cinéastes et écrivains* se sont retirés de la programmation, et nous souhaitons leur exprimer notre soutien quant a leur refus de participer à des évènements culturels qui banaliseraient la politique d'apartheid, d'occupation et de colonisation d'Israël.

En effet, au moment où le rapport Goldstone dénonce les crimes de guerre et les possibles crimes conte l'humanité commis par Israël lors de l'offensive contre Gaza l'année dernière, la communauté internationale doit mettre un coup d'arrêt à l'impunité dont jouit cet État. C'est en ce sens que nous allons continuer par tous les moyens à développer et promouvoir la campagne internationale de Boycott, Sanctions et Désinvestissements (BDS) contre l'apartheid Israélien.

*Avi Moghrabi (August), Anne Marie Jacir ( Le sel de la mer), Eyal Sivan (Jaffa, la mécanique de l'orange), Shai Karmeli Pollack (Bilin, mon amour), Hany Abu Assad (Paradise Now), Maryse Gargour (Jaffa, la mienne), Najwa Barakat (Pomegranate), Tamar Berger, Skandar Copti et Yaron Shani(Ajami).

Boycott Israël, par le NPA

Aucun commentaire: