6 février 2010

Brisons le siège de Gaza, et arrêtons les conneries franchouillardes de certains républicains de gauche




Photos Le poireau rouge









Ces images sont dédiées aux membres du Parti de Gauche de Jean-Luc Mélenchon qui, selon mes informations, n'ont pas voulu que la banderole de tête de la manifestation (voir ci-dessous) soit écrite en français et en arabe. Malheureusement, les autres partenaires ont cédé à cette exigence imbécile. Le PdG aurait dû être renvoyé en queue du cortège, entre les sympathisants du Hamas et un de mes amis qui avait le drapeau du Hizbollah, au lieu d'avoir une place de choix presqu'en tête de manif, juste derrière le PCF.

Dans un message que le Parti de Gauche a adressé au comité d'organisation, ils écrivent carrément, "Pourquoi un texte en arabe ? C'est une manifestation française". C'est un nouveau concept, la manifestation "française" qui doit s'exprimer en ... langue française.

Quelqu'un devrait dire au camarade Mélenchon que l'arabe est une langue française comme l'islam est une religion française. Mais aussi que moi, je n'ai pas participé à une manifestation "française" mais à une manifestation à Paris de solidarité internationale avec le peuple de Gaza - comme témoigne par exemple la présence de la petite délégation du groupe Americans Against the War qui avaient gentiment traduit le nom de leur organisation ("Américains contre la guerre" pour ceux qui n'ont pas compris).

Cette attitude stupide du PdG est tout-à-fait cohérente, cependant, avec la pensée de l'ex-ministre, qui vient de s'en prendre violemment au NPA pour avoir laissé leurs camarades du Vaucluse désigner une candidate voilée pour les régionales.

Le fait que le PdG participe à une manifeststation pour la Palestine est une excellente chose. Je ne suis pas d'accord avec leur position qui consiste à soutenir la résistance ... laïque, car c'est aux seuls Palestiniens de décider de leur propre direction politique et jusqu'à preuve du contraire ils font plus confiance au Hamas qu'aux "laïcs" pour l'excellente raison que le mouvement "islamiste" tient tête aux Israéliens. Je ne me trompe donc pas d'ennemi. Mais on doit combattre les attitudes chauvines héritées du colonialisme partout, y compris dans notre propre camp.

POST SCRIPTUM

Voici une citation intéressante de J-L Mélenchon, extraite d'un discours au Sénat en 2008 au sujet de la ratification de la Charte des langues régionales, à laquelle il s'est opposé au nom de l'"indivisibilité de la république" (même pas quelques 'accommodements' comme disent les Québecois) :

"Le caractère laïc de notre République interdit que l’État fasse quelque recommandation que ce soit concernant la vie privée."

Sauf évidemment quand il s'agit de s'immixer dans la vie des femmes voilées !

Un excellent article de Philippe Marlière (NPA, ex-PS) : Cher Jean-Luc mélenchon, tu dérapes !

Aucun commentaire: