3 mars 2010

Conférence débat sur l'islamophobie à Saint-Denis













Femmes marocaines en lutte

La Coordination contre le Racisme et l’Islamophobie vous invite

le mercredi 10 mars 2010 de 19h00 à 22h00

à une grande conférence-débat sur le thème de L’islamophobie en France, ses dimensions socio-politiques et comment y faire face.

Avec :

* Thomas DELTOMBE / le rôle prépondérant des médias * Vincent GEISSER / la dimension politique * Abdelaziz CHAAMBI / les moyens d’actions

Vendredi 5 mars, 2010

L'English Defence League, une bande de voyous fascistes proche du British National Party, a manifesté aujourd'hui pour soutenir la visite de Geert Wilders, le démagogue islamophobe hollandais, au parlement britannique, où il a été invité par un parti de droite, le United Kingdom Independence Party (sic). Quoique moins nombreux que les contre-manifestants antifascistes, ils ont pu défiler sans encombre grâce à l'étonnante collaboration de la police, qui disent avoir reçu des assurances sur le caractère non-raciste de la manifestation. Des slogans ouvertement islamophobes comme 'Ban the Koran' ont été entendus.

L'EDL vise maintenant à intimider la population musulmane de Bolton, dans le nord-ouest du pays, en organisant une nouvelle manifestation le 20 mars. Leur but est de semer la terreur chez les minorités et d'empêcher toute résistance à leur projet d'une Angleterre "blanche" et "chrétienne". Une nouvelle fois, ils seront "accueillis" come il faut.

Aucun commentaire: