15 juin 2010

COMMUNIQUÉ DU NPA. PAS DE RACISTES À LA GOUTTE D'OR.

***
mardi 15 juin 2010

Dans la foulée des « débats » nauséabonds sur l'identité nationale, l'extrême-droite identitaire, des groupes xénophobes tentent de s'emparer d'événements festifs pour distiller leur idéologie raciste.

L'apéro géant « saucisson et pinard » à la Goutte d'Or, dans le 18e arrondissement de Paris, est une opération de communication parfaitement maitrisée et une vaste provocation qui ne doit pas rester sans riposte.

Des groupes racistes, des réseaux nationalistes, tenant du « choc des civilisations », prétendent reconquérir un quartier qui aurait été confisqué par les musulmans, au nom d'un prétendu Paris blanc, culturellement chrétien.
Il est intolérable que ces nostalgiques de la période coloniale prétendent imposer aux habitants de la Goutte d'Or leur refus d'un multiculturalisme et d'un métissage qui est le produit de l'histoire et qui constitue une véritable richesse.

Il n'y a pas de place pour les racistes à la Goutte d'Or.

C'est pourquoi, le NPA a pris contact, dès que cette annonce a été connue, avec les organisations politiques de gauche et les associations du 18e pour mettre sur pied une riposte unitaire le 18 juin à la Goutte d'Or.

Une conférence de presse qui se tiendra jeudi 17 juin fera le point sur cette riposte unitaire.

Le 15 juin 2010

Aucun commentaire: