24 juin 2010

Manifestation à Paris pour le retrait du projet de réforme des retraites

***
14h Place de la République - Bastille - Nation

Communiqué du NPA. Le 24 juin pour le retrait de la réforme des retraites.
mercredi 23 juin 2010

Depuis le 16 juin, le gouverrnement a battu ses cartes pour réformer le système de retraite. Avec la reconnaissance de la pénibilité mise au placard, ce sont les salariés qui doivent payer les dégâts causés par la crise du capitalisme à travers le report de l'âge légal à 62 ans et jusqu' à 67 ans pour une retraite sans décote, mais aussi l'allongement de la durée de cotisation et la baisse des salaires pour les fonctionnaires.

La mobilisation sociale et politique la plus large possible pour le maintien de la retraite à 60 ans, à taux plein doit continuer à s'organiser, se développer sur la durée pour obtenir le retrait de cette réforme présentée par E. Woerth.

Les meetings unitaires, à l'initiative d'ATTAC et de Copernic, qui s'enchainent montrent un rejet de cette réforme des retraites par une large partie de la population.

La grève et les manifestations du 24 juin doivent manifester un rejet massif de la part des salariés.

Le 24 juin est une étape importante dans le cadre de cette mobilisation qui doit rebondir, massivement, dès le début de la rentrée du mois de septembre, à l'occasion de l'ouverture du débat parlementaire.

La mobilisation croissante, des salariés, de la population, jusqu'à la grève génnérale s'il le faut, c'est la seule façon de contraindre le gouvernement Sarkozy-Fillon à retirer cette réforme de régression sociale.

Le NPA , investi pleinement dans cette campagne, sera présent dans les manifestations le 24 juin.

A Paris, il tiendra un point fixe, avec Olivier Besancenot son porte-parole, à l'angle de la rue de Lyon et de l'avenue Daumesnil.

Le 23 juin 2010.

Aucun commentaire: