9 juin 2010

Palestine : Communiqué de la FASE

***

Toutes et tous, amplifions la mobilisation pour la Palestine.

En France comme dans le reste du monde, la condamnation par la rue, le 5 juin 2010, de la politique d'Israël en Palestine et de l'attaque meurtrière de la flottille de la liberté pour Gaza par son armée est unanime.

Membre du Collectif National pour une Paix Juste et Durable entre Palestiniens et Israéliens, La Fédération pour une Alternative Sociale et Écologique (FASE) se félicite que ses exigences :...

La levée du blocus illégal de Gaza
La fin de l’impunité d’Israël
Le jugement de tous les crimes de guerre
Des sanctions internationales dont la suspension de l’Accord d’association avec l’Union Européenne
La libération immédiate de tous les militants-es de la solidarité internationale, de toutes les nationalités, détenus-es en Israël
L'acheminement de toute la cargaison humanitaire à Gaza sous contrôle international
Le retour de tous les bateaux.
...soit le message que des milliers de personnes ont porté dans la rue.

En France le Collectif National pour une Paix Juste et Durable entre Palestiniens et Israéliens qui comprend entre autres des organisations à caractère humanitaire, politique, syndical, ou religieux a veillé à ce que sa charte soit respectée par les citoyen-ne-s et organisations voulant manifester avec lui.

Des organisations musulmanes ont souhaité, dès mercredi, rejoindre la manifestation sur la base des revendications du Collectif National pour une Paix Juste et Durable entre Palestiniens et Israéliens. Nous avons été favorables à leur présence "et nous continuerons à favoriser les cadres unitaires les plus larges, seuls aptes à susciter l'amplification de la mobilisation que cherchent tous les partisans sincères de la cause palestinienne".

Aujourd'hui tout autant qu'hier, la Palestine a besoin d'une solidarité accrue et de mobilisations toujours plus amples. Nous nous prononçons clairement pour l'arrêt des exactions commises par l'État d'Israël qui depuis plus de 60 ans refuse à un peuple ses droits légitimes.

Dès à présent, la FASE décide de participer à l'initiative menée dans le cadre du collectif national consistant à affréter en septembre 2010 un bateau sous pavillon Français pour se rendre à Gaza et exiger l'arrêt du blocus.

Toutes et tous, amplifions la mobilisation pour la Palestine !

Aucun commentaire: