8 juillet 2010

Xavier Lemoine joue la carte de l'islamophobie

***
En anglais : La journaliste Nabila Ramdani dénonce la démagogie anitimusulmane de Sarkozy et ses copains. Vouloir interdire le voile intégral à un moment où les Français de toutes origines commencent à sentir les effets des mesures antisociales du gouvernement - comme la 'réforme' des retraites - en fait évidemment partie. S'attaquer aux musulmans et ainsi diviser les classes les plus pauvres au moment où les liens de la droite avec les plus riches font la une des journaux - quelle coïncidence !
***
L'UMP n'est pas seulement le parti des amis de Madame Bettencourt, c'est aussi une espèce de marécage vaseux dans lequel vivent des créatures hideuses qui ont comme visage Hortefeux, Morano, Lefebvre (le pauvre) ou bien Xavier Lemoine, l'homme des cavernes qui remplit la fonction de maire de Montfermeil, dont voici la dernière sortie islamophobe. J'ai hésité avant d'en publier quelques extraits, par peur de faire des cauchemars à mes lecteurs, mais je m'y suis résigné, un peu comme on dit qu'il faut vomir pour évacuer le poison.

Invité le 5 juillet par Robert Ménard, Xavier Lemoine – maire de Montfermeil – tient les propos suivants :

“Je dis que dans les banlieues, la cause du désordre n’est pas sociale, n’est pas économique, n’est pas urbaine. La cause est d’ordre culturel, pour ne pas dire des fois cultuel. Il faut aller jusque là. Vous avez des populations qui se mettent totalement en marge du fonctionnement normal de la République, et qui reproduisent exactement le mode de vie qu’ils ont dans leurs pays d’origine, avec leurs coutumes, leurs us, leurs lois, etc. Ca c’est la vérité.

Quand vous disiez ça, il y a quelques années, c’était encore la 17e Chambre correctionnelle. Aujourd’hui, on commence à nous écouter parce que personne ne peut nier cette vérité.

Lemoine ne cache même pas ses préjugés antimusulmans :

"La gauche a joué avec le prolétariat de substitution, a joué avec l’immigration et aujourd’hui ça nous pète à la gueule. Je prends trois exemples : la liberté de conscience, la laïcité, l’égalité homme/femme. La laïcité est une notion qui n’existe pas dans l’islam, alors que c’est l’un des piliers de notre république. L’égalité homme/femme est une notion qui n’existe pas dans l’islam, alors que c’est la base de notre société. Et la liberté de conscience également.”

Aujourd'hui, les racistes se cachent derrière des pseudo-théories du conflit des civilisations, en hiérarchisant les cultures et non les races au sens biologique du terme. Mais ils devraient faire attention - quand cela devant trop gros, cela peut effectivement "leur pèter à la gueule".

1 commentaire:

Yyaann a dit…

Très bonne conclusion. Malheureusement cette hiérarchisation des cultures reste pernicieuse et continue de faire recette y compris à gauche.