13 juillet 2010

Ne laissons pas l'ultradroite prendre pignon sur rue en Vaucluse !

***
Communiqué du NPA comité Populaires 84

Force est de constater que la campagne islamophobe menée par l'UMP depuis Chirac jusqu'à Sarkozy (interdiction du voile à l'école, débat sur l'identité nationale, attaques acharnées contre la candidate du NPA84 aux régionales, projet de loi sur l'interdiction du Niqab) et qui a bénéficié de la complicité d'une partie de la gauche a regonflé à bloc tous les groupuscules néonazis présents sur notre territoire. Cette montée de l'islamophobie en période de crise économique rappelle évidemment en de nombreux points la montée de l'antisémitisme et la construction des partis nazis et fascistes dans les années 30.

Les « identitaires » ont tenu leur convention à Orange en octobre 2009 et ils organisent maintenant régulièrement des « soupes populaires au cochon », et des apéritifs « saucisson et pinard » lancés via Facebook, avec comme objectif affirmé de servir « les nôtres d'abord ». Une façon on ne peut plus explicite de nier la nationalité française de millions de nos concitoyens, musulmans ou juifs pratiquants.

Un de ces groupuscules a annoncé récemment sur facebook la tenue d'une de ces manifestations xénophobes en Avignon, ce 14 juillet 2010. Dans l'éventualité ou l'autorité publique (mairie et préfecture) ignorerait voire autoriserait cette nouvelle provocation du bloc identitaire, le comité NPA populaire 84 prépare dès maintenant la tenue d'une contre-manifestation.

Nous ne laisserons pas le racisme, l'antisémitisme et l'islamophobie se banaliser dans notre département... En tout cas, pas sans nous battre !

Le 12 juillet 2010,

Comité NPA populaires 84 06 18 55 25 41.

Aucun commentaire: