25 novembre 2010

Grande-Bretagne : Les jeunes montrent la voie de la résistance !

***
Le Socialist Workers Party (Grande-Bretagne) a publié un 4-pages sur la grande journée de mobilisation des jeunes du 24 novembre contre la hausse des droits d'inscription à l'université, la suppression de l'allocation de maintien dans l'éducation (EMA) pour les jeunes, et les coupes claires dans les budgets de l'enseignement.

Ce sont bien sûr tous les budgets sociaux qui sont dans la ligne de mire d'un gouvernement composé de non moins de 19 milliardaires, ouvertement au services des riches, des banquiers et des capitalistes.

Tout comme Sarkozy et Fillon chez nous, Cameron et Clegg (respectivement premier ministre conservateur et vice-premier ministre libéral-démocrate) ont réussi à éveiller une conscience aigüe de classe chez les travailleurs et les jeunes des classes populaires.

Comme souligne le SWP, nous avons besoin d'une riposte d'ensemble, travailleurs et jeunes, pour mettre en échec ces gouvernements de combat contre nos droits sociaux, nos salaires et nos conditions de vie, et pour créer les conditions d'une alternative politique. C'est pour cela qu'il appelle non seulement à manifester, à occuper et à faire grève, mais à rejoindre massivement les révolutionnaires.
***
En France, le NPA organise un grand meeting national à Montreuil (93), le samedi 11 décembre à 20 heures, avec Olivier Besancenot et des militants du mouvement social.

Aucun commentaire: