19 décembre 2010

Inacceptable : Luc Ferry préfère Marine Le Pen à Olivier Besancenot

***
Communiqué du NPA, 19 décembre 2010

Sur LCI, le 17 décembre, l’ancien ministre Luc Ferry a accéléré le ralliement de toute une partie de la droite à la stratégie de dédiabolisation du FN.

Alors même que Marine Le Pen vient de se lancer sur les traces de son père en comparant d’une manière scandaleuse les musulmans contraints de prier dans les rues à…l’occupation allemande, Luc Ferry a déclaré préférer la porte-parole de l’extrême droite à celui du NPA.

Ni la xénophobie du FN, ni son racisme, ni le négationnisme de la famille Le Pen ne lui paraissent insurmontables. Bien au contraire, au cours du même débat, il va jusqu’à trouver « plus raisonnable » Marine Le Pen.

La transmission des idées racistes et xénophobes a été grandement facilitée par le "débat" sur l'identité nationale mis en oeuvre par E. Besson, que J-F. Copé voudrait relancer.

Le NPA s’élève contre une comparaison ignoble, participant d’une démarche d’alliance à venir entre la droite et l’extrême-droite, pour laquelle milite, au sein de l'UMP, Ch. Vannest et le regroupement intitulé "La droite libre".

Le NPA appelle toute la gauche politique, syndicale et associative à s’élever contre ce qui constitue une insulte intolérable.

Le 19 décembre 2010

Commentaire

Pas vraiment étonnant, ce 'dérapage contrôlé' de Luc Ferry, cet islamophobe décomplexé qui, entre autres sorties dans le même genre, a notamment comparée les manifestations dans les pays à majorité musulmane contre la publication des caricatures du prophète Mohammed à la "montée du nazisme" dans les années trente.

Aucun commentaire: