13 décembre 2010

Solidarité avec nos frères et nos soeurs musulman-e-s !

***
Hortefeux en 2009 (condamné pour ses propos racistes, toujours en poste) : "Quand il y a un ça va... C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes!"

Marine Le Pen en 2010 (fille de Jean-Marie, condamné à de nombreuses reprises pour ses propos racistes et négationnistes) : « Il y a quinze ans on a eu le voile, il y avait de plus en plus de voiles. Puis il y a eu la burqa, il y a eu de plus en plus de burqa. Et puis il y a eu des prières sur la voie publique (…) maintenant il y a dix ou quinze endroits où de manière régulière, un certain nombre de personnes viennent pour accaparer les territoires ».

Ce n'est pas, comme disait un porte-parole du Parti socialiste, que Marine est seulement "la digne héritière de son père". C'est qu'elle surfe sur une islamophobie qui gagne du terrain dans tous les milieux politiques, intellectuels (comme ici ...) et médiatiques, à droite comme de 'gauche'.

La gauche et le mouvement antiraciste doivent exprimer leur solidarité avec les Musulman-e-s vivant en France, qu'ils soient pratiquants ou pas, et demander les mêmes droits pour tou-te-s, pour les femmes voilées ou pas, dans la rue, à l'école, dans les entreprises et dans les services publics. Abrogation des lois islamophobes de 2004 et 2010 !

Appel contre la tenue des "assises sur l'islamisation de nos pays"

Le CCIF porte plainte contre Marine Le Pen

Le MRAP porte plainte aussi

Victoire pour l'islamophobie dans l'affaire de la crèche Baby loup. Il est désormais légitime d'écrire un règlement interieur interdisant les signes religieux, puis de licencier une femme voilée pour "insubordination". Une précédente dangereuse qui ouvre la porte à l'interdiction du hijab dans les entreprises privées. Triste France !

1 commentaire:

adapa a dit…

Une loi qui soit la même pour tous?

2004 : tous les élèves s'abstiennent de porter des signes religieux ostentatoires, dont certains sont imposés à une catégorie de personne en forction du sexe, de la race, de l'origine réelle ou supposée etc...

2010 : Tous les citoyens vont dans la rue à visage découvert, même quand on est une musulmane intégriste.

Soit on supporte les musulmanes réactionnaires de façon inconditionnelle, soit on défend la loi égale pour tous, et en plus on protège les femmes des rites vestimentaires misogynes.

Victoire de l'égalité pour tous : les personnels de crèche sont priés de suivre le règlement intérieur même si elles sont musulmanes.
Opinions politiques ou religieuses, même combat, ça n'a pas sa place dans une crèche.

Triste gauche qui soutient les identitaires, les conservateurs, les intégristes à partir du moment où ils sont musulmans, et fait siennes leurs revendications droitardes.

Triste gauche qui oublie les bases de la liberté et de l'égalité, et de la tolérance. Et s'allie de façon inconditionnelle avec des gens qui sont la négation de ces principes, mais le fait qu'ils soient musulmans ça leur excuse tout apparemment.