25 mars 2011

Deuxième tour des élections cantonales à Saint-Denis : Votez pour Florence Haye

NPA - 2ème TOUR : VOTEZ FLORENCE HAYE !

Le premier tour des élections cantonales a montré le mécontentement de la population. D’abord par l’abstention : plus de 70% à Saint-Denis. Mais aussi par le rejet des candidats de Sarkozy et de son gouvernement, qui subissent une défaite. Mais, ces résultats ont montré que le mécontentement peut aussi aller vers une impasse dangereuse, le vote Front National, encouragé par la politique raciste et xénophobe du gouvernement. Dans cette situation le PS et Europe écologie, arrivés en deuxième position de la gauche, ont décidé de se maintenir au second tour. La droite et l’extrême droite sautent sur l’occasion pour tenter de battre une élue communiste et appelle à voter socialiste !

C’est pourquoi, le NPA appelle à voter dimanche au 2ème tour pour Florence Haye, arrivée en tête de la gauche le 20 mars.

Cet appel n’implique pas un soutien à ce qu’a été la politique de la majorité PS – PC du conseil général ces dernières années. Pour nous, c’est une action beaucoup plus radicale, sans compromis avec les forces de la droite et le patronat, qui peut permettre de donner satisfaction aux revendications des travailleurs. C’est pourquoi, nous continuerons à prôner les mobilisations unitaires comme le fut la lutte sur les retraites. C’est pourquoi, nous continuerons à proposer de rompre avec ce système capitaliste qui engendre inégalités et misère et diffuse racisme et xénophobie.

http://www.npa-saintdenis.org/

Aucun commentaire: