4 avril 2011

Saint-Denis contre le Front National

***
A Montreuil aussi : Débat public: combattons le racisme (dimanche 10 avril à 16h)
***
Personne ne reste insensible à la montée du vote Front national, à la promotion de Marine Le Pen et à la diffusion de leurs « idées » traduisant une lepénisation de la société française déjà présente dans la stratégie actuelle de Nicolas Sarkozy, de l’UMP, de la droite en général. Les projets du Front national, s'ils s'imposaient, transformeraient la société française, notamment par la "préférence nationale", totalement contraire au principe d'égalité pour lequel des générations ont lutté et luttent encore, alors qu’il est inscrit dans la loi depuis plus de deux siècles.

Face à cette offensive qui se nourrit des crises financière, sociale et politique, il s’impose à nous le rassemblement de toutes celles et tous ceux qui s’opposent aux propositions de régression et de discrimination de l’extrême-droite fascisante et à son offensive tous azimuts.

La prise de distance par rapport à la politique institutionnelle de nombre d’entre les salarié/e/s et parmi la population, notamment les plus précaires et victimes de la dureté de la société actuelle, renforce encore ce phénomène.

Nous voulons combattre tout cela à Saint-Denis, reprendre l’offensive, offrir des perspectives nouvelles. Cela passe notamment par l'expression des pricipales victimes de cette politique xénophobe, et la construction avec elles de la riposte nécessaire. Cela passe aussi par la déconstruction du programme "pseudo social" du Front national.

Le collectif antiraciste de Saint-Denis, déjà espace de rassemblement contre le racisme sous toutes ses formes, propose aux organisations, associations, syndicats, partis et citoyen/ne/s de la ville d’élargir les dimensions de refus du FN, de son programme et de ses pratiques inacceptables et dangereuses.

Pour décider ensemble des formes de travail, d’expression et d’action en commun pour combattre ce fléau et dégager un autre avenir, le collectif antiraciste vous propose une réunion d’impulsion de cette dynamique :

Jeudi 28 avril 2011, 19h

Bourse du travail de Saint-Denis (métro Porte de Paris, Ligne 13)

Aucun commentaire: