22 novembre 2011

FN et extrême-droite : Saint-Denis contre-attaque !

***
ATTENTION NOUVELLE DATE : LUNDI 12 DECEMBRE !!
***
Le Collectif dionysien contre le Front National et l’extrême-droite

vous invite

RENCONTRE-DEBAT

FN et extrême-droite : Saint-Denis contre-attaque !


Lundi 12 décembre 2011, 19h30


12, Place de la Résistance Saint-Denis (M13 Porte de Paris)

Avec Caroline Monnot et Abel Mestre, journalistes au Monde

animateurs du blog internet Droite(s) Extrême(s), où ils décryptent les populismes de droite http://droites-extremes.blog.lemonde.fr/

auteurs du livre Le Système Le Pen – Enquête sur les réseaux du Front national, Denoël éditeur, septembre 2011

L’extrême-droite est à l’affut de tout ce que notre société provoque comme souffrances pour un grand nombre de femmes et d’hommes, habitants, salariés. Elle multiplie les facettes, celle qui se veut présentable avec le Front national, comme celles qui portent haines et violences de l’autre avec les multiples « chapelles » qui défraient l’actualité pour s’attaquer aux droits d’expression, à la création culturelle, aux droits des femmes, à ceux des étrangers… Partout en Europe !

Fondamentalement, l’extrême-droite avance masquée, trompe, pour mieux défendre les intérêts des puissants, des forteresses financières : mieux la connaître, mettre à jour ses réseaux d’influence et d’actions est une nécessité pour mieux lutter contre elle. Cela requiert information et confrontation des points de vue entre experts et acteurs de terrain.

Cette rencontre-débat veut y contribuer avec la présentation de ce qu’est l’extrême-droite aujourd’hui et avec les échanges qu’elle suscitera…. Saint-Denis et au-delà, nous sommes tous concernés !

Al, Apeis, Cgt Plaine-Commune, Collectif Antiraciste, Coordination 93 de lutte pour les Sans-Papiers, Fase, Mrap, Mouvement de la Paix, Npa, Pcf, Ps, Ras l’Front, section dionysienne du Snuipp-Fsu, diversEs citoyennes et citoyens,…

Aucun commentaire: