6 mai 2012

Réactions à la victoire de François Hollande

***
Déclaration de Philippe Poutou du NPA
(...) Il faut donc nous préparer à mener de nouvelles batailles, à fédérer les résistances contre des mesures et des politiques qui ne seront rien d'autre qu'une austérité de gauche. C’est l’ambition du NPA: nous voulons construire de larges cadres unitaires pour faire converger les luttes contre l’austérité.
Gauche Anticapitaliste: Fédérer la gauche radicale contre l'austérité

Attac

Parti des Indigènes de la République
Depuis l’élection de Sarkozy à la présidence de la république, le PIR n’a pas cessé de combattre sa politique raciste, impérialiste et favorable à l’Etat d’Israël. Nous avons d’autant moins de raisons de regretter sa défaite que, parmi ceux qui ont voté contre lui, nombreux ont voulu exprimer, entre autres choses, leur refus de cette politique raciste et impérialiste.

Nous n’avons, pour autant, aucune raison de faire confiance au nouveau président de la république, pas plus qu’au Parti socialiste qu’il représente. L’histoire et l’expérience nous ont appris qu’il n’y avait rien à en attendre de conséquent ni sur l’immigration, ni sur les quartiers ni en ce qui concerne la politique internationale. Comme son prédécesseur à la tête de l’Etat, François Hollande continuera de soutenir le colonialisme israélien en Palestine. (...)
Jean-Luc Mélenchon

Gauche Unitaire

Pierre Laurent (Parti Communiste Français)

Maintenant, c'est le changement ? Union syndicale Solidaires
(...) Se débarrasser de Sarkozy est une chose, imposer une autre politique au marché et à la finance en est une autre.

Dès le lendemain de l’élection, les plans sociaux retardés pour raison électorale vont tomber en même temps, la finance va faire pression pour imposer plus d’austérité. L’expérience nous indique que le rapport de force est déterminant : pour que les droits acquis ne régressent pas, pour en gagner de nouveaux, un climat social revendicatif est indispensable, et l’Union syndicale Solidaires agira de tout son poids, dans l’unité, pour mobiliser.
Les Alternatifs, 6 mai 2012: une victoire, une étape

Fédération pour une Alternative Sociale et Ecologique (FASE)

Une analyse des reports de voix et du vote blanc, sur le site du Parti de Gauche

NOUVEAU (13/05/2012) : 'Blitzkrieg' ou 'longue marche' ? de Thierry Guintrand (Convergences et alternative)

Aucun commentaire: