16 juillet 2012

Gauche Anticapitaliste décide de rejoindre le Front de Gauche

***
Consolider encore le Front de Gauche, par la FASE

Du NPA à la Gauche Anticapitaliste, notre combat continue!, par des ex-membres du CPN du NPA

Déclaration de la Gauche anticapitaliste à l'issue de la Conférence nationale du NPA du 8 juillet 2012
Conformément à la décision prise le 13 mai, la Gauche anticapitaliste a mené des discussions avec le Front de Gauche pour « vérifier les possibilités et réunir les conditions de son intégration » en son sein.
Aujourd’hui, la Gauche anticapitaliste constate que la condition politique qu’elle posait, à savoir le refus de participer au gouvernement Hollande et de soutenir sa politique, est remplie. De son côté, la réponse du Front de Gauche est positive.
Sur la base de ces vérifications, en fonction des considérants politiques contenus dans la résolution adoptée à sa réunion nationale des 12-13 mai et dans la résolution proposée au NPA dans le cadre de sa CN, la Gauche anticapitaliste décide, le NPA s’y étant refusé, d’engager elle-même cette démarche en tant qu’organisation indépendante.
Elle y œuvrera au regroupement des forces écosocialistes sur la base, notamment, du programme contenu dans le document « Nos réponses à la crise ». Elle s'inscrira favorablement dans les réflexions pour élargir et transformer le FdG. Dans ce processus, la GA œuvrera au regroupement des forces politiques et équipes militantes anticapitalistes et écosocialistes.
Afin de participer à l’élaboration plus précise du contenu de son orientation politique, ainsi que d’avancer dans sa structuration organisationnelle, la Gauche anticapitaliste appelle toutes celles et tous ceux qui se reconnaissent dans cette orientation et cette démarche à la rejoindre.

 Motion d’organisation.

À chaque étape, la GA se donnera les moyens de contrôler collectivement et démocratiquement le déroulement du processus.
Notre prochain RDV aura lieu les 22 et 23 septembre pour l’organisation et la structuration de la GA.
À cette occasion seront débattues les conditions d’organisation d’un congrès.
Parallèlement nous prendrons toute notre place dans les initiatives unitaires, qu’il s’agisse des Universités d’été ou de la réunion d’octobre du pôle anticapitaliste et écosocialiste.

Le 8 juillet 2012.

Aucun commentaire: