26 janvier 2013

Le Front de Gauche un "cartel électoral" ? Voyons ...

INFOS DES ASSEMBLEES CITOYENNES
34 – 25 janvier 2013
« Une seule consigne : n’attendez pas les consignes ! »

CAMPAGNES/MOBILISATIONS
L’alternative à l’austérité, c’est possible !
Le succès ce 23 janvier du meeting de Metz qui a réuni plus de 1500 personnes (voir ou revoir les vidéos ici) a lancé de bien belle façon la campagne du Front de gauche « L’alternative à l’austérité, c’est possible ! » (lire ici le communiqué du 21/12/12). Les assemblées citoyennes sont invitées à organiser partout des initiatives pour populariser nos propositions : réunions publiques, projections-débats, marches, criées, commandos culturels, etc. Soyez imaginatifs !
Vous pouvez consulter et télécharger le document de présentation de la campagne et de nos 25 mesures alternatives ; les visuels militants de la campagne ;  quelques idées d’actions et d’animations ; le contre-budget élaboré par le Parti de gauche ; les vidéos « Bienvenue dans l’austérité » et « L’emploi et la compétitivité » réalisées par le PCF.
A lire et à diffuser largement.
-           Le communiqué du Front de gauche concernant l’accord sur l’emploi (16/01/2013), celui en faveur de la nationalisation de Florange (04/12/2012) et celui contre le « Pacte de compétitivité (07/11/2012).
-           Le tract national du Front de gauche « Pour sortir de la crise : combattre l’austérité ».
A signer et faire signer : la pétition « Nous demandons la nationalisation de Florange » lancées par les sidérurgistes.

L’égalité des droits c’est maintenant : tou-te-s en manifestations les 19 et 27 janvier !
RDV du cortège Front de gauche à la manif nationale de dimanche 27 janvier : 5 avenue du général Leclerc.
- Lire et diffuser les deux communiqués du Front de gauche appelant à la mobilisation les 19 et 27 janvier : celui du 16 janvier et celui du 9 janvier (ici en format PDF
- Organisez débats et actions de sensibilisation avec en support des affichettes d’annonce, le tract commun FdG détaillant nos engagements sur ces questions (mariage, adoption, PMA …) avec un verso non daté ; et des autocollants FdG que vous pouvez reproduire localement.
- Retrouvez toutes les infos sur la campagne unitaire en cours sur le site de l’inter-LGBT ; et tous les détails pour le transport à la manifestation nationale du 27 sur http://pridemap.fr/27-01/. N’hésitez pas à prendre contact directement avec les associations LGBT locales.

Amplifions la campagne « Droit de vote 2014 » : quinzaine d’action du 26 janvier au 10 février 2013
Le Front de Gauche est activement impliqué dans la campagne en faveur du droit de vote et d’éligibilité des étranger-e-s extracommunautaires aux élections locales au sein du collectif « Votation Citoyenne » qui regroupe associations, syndicats et partis politiques de gauche, et s’est transformé en Collectif « Droit de Vote 2014 ». Nous devons contribuer à dynamiser la collecte de signatures sur internet et version papier par des mobilisations de terrain. Impliquons les assemblées citoyennes du Front de gauche dans les collectifs locaux ! Toutes les infos du collectif sont recensées ici ;  là la pétition ; là, les arguments ; ici le mode d’emploi de la campagne (qui, quoi, quand, comment, matériel…) ; ici encore la vidéo de l’émission « Egaux mais pas trop » (22/12/2012) ; et celle du micro-trottoir réalisé en 2010 à Roubaix.

Campagne « Stop le contrôle au faciès »

Le Front de gauche soutient la campagne « Stop le contrôle au faciès » (lire le communiqué) et a produit un tract national sur le sujet. Son groupe parlementaire travaille également à une proposition de loi qui sera déposée dans les prochaines semaines. Les militant-e-s des assemblées citoyennes sont invité-e-s à participer à cette campagne en organisant débats, projections, actions, etc., avec les organisations membres du collectif. Vous pouvez d’ores et déjà :
- lire et diffuser largement le kit d’information du Collectif Contre le Contrôle au faciès ;
- signer et faire signer la pétition du collectif en ligne ici ;
- interpeller vos parlementaires (ou vos élu-e-s locaux) en utilisant le modèle de courrier en ligne ici ;
- reprendre le vœu pour expérimenter le récépissé de contrôle d’identité  voté à l’initiative des élu-e-s FdG du Conseil de Paris pour votre propre conseil municipal.
Pour plus d’infos : stoplecaf@gmail.com.

Aucun commentaire: