12 février 2013

Deux rendez-vous de la semaine anticoloniale et antiraciste

***
Forum-débat sur l'intervention française au Mali co-organisé par Sortir du Colonialisme, Survie, AFASPA

jeudi 14 Février 18h30, Bourse du Travail, 3 rue du Château d'Eau,75010 Paris,M° République

Depuis le 10 janvier 2013, la France est entrée en guerre au Mali. La propagande du gouvernement français, tend aujourd’hui à légitimer par tous les moyens cette nouvelle intervention militaire française sur le sol africain et son rôle de "gendarme de l’Afrique" dans ses anciennes colonies africaines.  

Anticolonialistes, Maliens de la diaspora, partisans de la solidarité internationale entre les peuples citoyens, nous vous proposons de venir réfléchir ensemble sur cette situation, sur cette intervention afin qu'elle ne devienne pas une recolonisation du Mali, et sur les perspectives pour le Mali de demain. Les organisateurs présenteront leur point de vue en début de forum puis la parole sera laissée aux organisations présentes, africaines, maliennes, françaises. Le forum vise à dialoguer de façn pacifiste et est basé sur l'écoute.

Marche solidaire des peuples contre le colonialisme, le néocolonialisme et le racisme

samedi 2 mars 14h - départ M°Barbès

Comme chaque année depuis 8 ans, la semaine anticoloniale et antiraciste, du 16 février au 3 mars, se terminera par la marche anticoloniale et antiraciste clôturant cette quinzaine de luttes, de débats, de fêtes. Cette manifestation rassemblera toutes celles et tous ceux qui refusent un monde injuste où les « valeurs » du colonialisme, du racisme, de l’intolérance, l’emportent sur l’égalité  des droits, la liberté des peuples, la fraternité entre les peuples du monde.

Aucun commentaire: