7 novembre 2014

La réponse à François Hollande et au Medef : c'est dans la rue, le 15 novembre !

Communiqué du collectif Alternative A L’Austérité après l’intervention de François Hollande à l’occasion de son mi-mandat

Le bilan à mi-mandat de François Hollande est catastrophique. Elu pour faire une politique inverse à celle de Nicolas Sarkozy, Il applique à la lettre le programme du medef Les mêmes recettes ont engendré les mêmes maux : chômage à des niveaux historiques, casse industrielle, cadeaux aux actionnaires sans contrepartie, baisse des dépenses publiques… Dans ce pays les pauvres sont de plus en plus pauvres tandis que les plus riches accumulent toujours plus de richesses.

Enfin pour imposer cette politique d’austérité, François Hollande et Manuel Valls ont recours à une criminalisation accrue des mouvements sociaux, écologiques et citoyens. Pas de loi d’amnistie, syndicalistes condamnés pour leurs actions et la répression utilisée en lieu et place du dialogue jusqu’à conduire à la mort de Rémi Fraisse à Sirvens.

C’est pourquoi, le collectif 3A appelle le 15 novembre à manifester à Paris et dans plusieurs grandes villes de France. Pour refuser la politique d’austérite, pour exiger des élus qu’ils rejettent le budget Hollande-Medef, pour défendre une alternative sociale , écologique, politique.

Depuis quelques jours la mobilisation pour le 15 novembre prend de l’ampleur. A la liste des 250 premiers signataires se sont ajoutés d’autres personnalités, partis politiques, associations et un nombre important de syndicats. On recense de très nombreux appels d'organisations territoriales et de signatures de militantes et de militants syndicaux de la CGT, de la FSU, de Solidaires, de FO ...

Aux très nombreux appels de structures territoriales et de fédérations syndicales et de signatures de responsables syndicaux (de la CGT, FSU, Solidaires, FO) présents dans l’appel initial se sont notamment ajoutés des organisations de la CGT (Union régionale Ile de France, syndicat de la Culture, Fédération Finances) de Solidaires (Fédération Sud-Energie) de l’UNEF (dont l’AGE de Clermont-Ferrand).  

L’engagement de plusieurs associations (Copernic, APEIS, AC!, MNCP, CADTM, Convergences des services publics, Anecr, la Gauche par l’exemple, Féminisme enjeux, Femmes égalité, DAL, Acrimed, les ef-FRONT-é-e-s) s’accroit tous les jours.

Côté partis, Nouvelle Donne s’est ajouté aux organisations du Front de Gauche, au NPA, à la Gauche d’EELV ou au club des socialistes affligés.

 Vous retrouverez l’ensemble de ces signatures sur le site http://www.collectif3a.org

Aucun commentaire: